Semaine du 21/05/2013 à 22h00 au 28/05/2013 à 22h00
La semaine est terminée, place aux réponses…
Les revenants
(Les revenants)
imdb
— 2012
The L Word
(The L Word)
imdb
— 2004
Série qui nous permet de suivre le quotidien d'un groupe d'amies, lesbiennes/bisexuelles/transsexuelles. Et en dehors de cela, de vraies conversations de copines entre elles, des moments crus et d'autres moments plein de sensibilité
— proposé par sstarshoot
Mad Dogs
(Mad Dogs)
imdb
— 2011
Pourquoi ?
Parce que John Simm, Philip Glenister, Mark Waren, Ben Chaplin et Max Beesley
Parce que cette mini-série est juste fantastique !!! Pleine de rebondissements et que c'est UK.
— proposé par duam
Episodes
(Episodes)
imdb
de David Crane & Jeffrey Klarik
— 2011
Pourquoi ?
Pour le fun de voir une série sur l'envers du décor.
Pour le grand retour de Matt Leblanc.
Pour l'opposition de style entre les USA et la GB.
— proposé par duam
Paloma
(Cuando seas mía)
imdb
— 2001
Parce que faire une semaine séries en oubliant le continent qui en fabrique le plus, ça serait aussi inconcevable qu'un ministre du budget piégé pour évasion fiscale... Les telenovelas se regardent soit au premier degré... on pleure on rit il ya des méchants et des gentils... et à la fin les gentils gagnent... soit au 8ème degré où on rit toujours surtout avec des VF pourries...
Je vous propose donc "Paloma" que j'ai découvert lors de mes séjours en Afrique... où ils sont très friands des telenovelas sud américaines...
Pitch classique : Paloma, employée immigrée d'une plantation de café, tombe amoureuse d'un des repreneurs potentiels de la société après la mort du patron. Elle est superbe mais pauvre, il est riche et beau... mais leur amour est contrarié par tous les méchants... Et à la fin tout finit bien (après 200 épisodes), elle est superbe dans sa robe de mariée (indice 3).
— proposé par Guismo
Clair de Lune
(Moonlighting)
imdb
— 1985
Qu'est-ce que j'ai pu hurler de rire avec cette série décalée pour son époque.
Du pur série années 80 avec épaulettes et robes rose bonbon. Où on suit Bruce Willis qui perd ses cheveux d'épisodes en épisodes.
— proposé par Treyan
L'ile mystérieuse
(L'ile mystérieuse)
imdb
de Juan Antonio Bardem, Henri Colpi
— 1973
Une mini série (6 épisodes) pour égayer les mercredis des pré-ados des années 70. L'adaptation d'une oeuvre de Jules Verne avec Omar Sharif dans le rôle du capitaine Nemo, Philippe Nicaud et Jess Hahn habitués des feuilletons de l'époque, et les tenues kitchissimes des plongeurs du Nautilus.
— proposé par Egamm
Band of Brothers
(Band of Brothers)
imdb
— 2001
Des jeux d'acteurs d'une qualité rare, et une série incroyable qui mériterait d'être vue par le plus grand nombre, pour le devoir de mémoire.
— proposé par sstarshoot
Doctor Who (Episode: City of Death)
(Doctor Who)
imdb
de Michael Hayes
— 1979
Pourquoi ? Parce que !!!!
Cet épisode de la mythique série télé UK (qui fête ses 50 ans cette année) est le seul qui se passe à Paris et qui a été tourné à Paris !
C'était le moment idéal pour la proposer au FRCD.
— proposé par duam
Stargate SG-1
(Stargate SG-1)
imdb
— 1997
Cette série m'a accompagnée durant 10 années (sans compter SGA et SGU) - j'étais déjà fan du film et j'ai vraiment adoré la série. Elle m'a fait entrer dans l'univers de la SF.
— proposé par duam
Sherlock
(Sherlock)
imdb
de Mark Gatiss, Steven Moffat
— 2010
Pourquoi ? Parce que c'est sans doute la meilleure transposition qui a été faite de l'oeuvre de Conan Doyle , tout est génial dans cette série !
Plus sérieusement je déconseille cette série aux cardiaques car les scénarios et les dialogues vont les faire criser. L'attente entre deux saisons est intolérable mais c'est le prix de la qualité.
— proposé par Marikat
The killing
(The killing)
imdb
— 2011
Pourquoi la version US plutôt que l'originale (Forbrydelsen) ? Parce qu'au moment où j'ai fait les captures, j'étais en plein visionnage de la version danoise, donc impossible de choisir des images tranquillement, et aussi parce que j'ai beaucoup aimé la version US. Ambiance lourde, poisseuse et un peu mélancolique, désenchantée, traitement atypique des personnages, enquête pleine de faux-semblants et d'apparences trompeuses, très bons acteurs, images superbes... l'ensemble est purement addictif (et Holder est franchement plus sexy que Jan Meyer... ).
Que les puristes se rassurent (s'ils étaient inquiets), depuis j'ai vu les 3 saisons de la version danoise et c'est excellent... au point que j'ai failli vous proposer les deux versions ! Je n'ai d'ailleurs pas résisté à faire un énorme clin d'oeil à la série originale, avec Sofie Gråbøl en indice 2 : l'interprète de Sarah Lund face à Sarah Linden... piège ou gros indice ?!
— proposé par epik
Les enquêtes du commissaire Maigret
(Les enquêtes du commissaire Maigret)
imdb
— 1967
Une série bien française débutée en 1967 et qui se termine avec la mort de Jean Richard en 1990. La série suivante avec Bruno Cremer se terminera pour les mêmes raisons.
Nous sommes à la fin des années 60, c'est le règne sans partage de l'ORTF et du programme quasi-unique (2 chaines uniquement, qui ne diffusent pas le matin ni la nuit). A l'époque on ne parle pas de "séries" mais de feuilleton pour les programmes qui se suivent et de dramatique pour les téléfilms.
— proposé par Egamm
Les Soprano (Episode: Made in America)
(The Sopranos)
imdb
de David Chase
— 1999
"It's not TV, it's HBO". Cette série a pour beaucoup révolutionné le genre, en se rapprochant très fortement du cinéma (Scorsese en influence principale). Les Soprano est une saga sur deux "familles" et au centre, un James Gandolfini habité, en mafioso dépressif. Des personnages hauts en couleurs, une histoire très écrite, mais surtout, une bande son magistrale (je vous conseille les deux albums dérivés) dont ce "Don't Stop Believin'" culte de la scène finale du tout dernier épisode, duquel toutes les captures proviennent.
— proposé par qs
The Cape
(The Cape)
imdb
de Tom Wheeler
— 2011
Pourquoi ? Parce que j'avais aimé cette série et que j'avais été déçue qu'elle soit annulée.
Parce qu'on y retrouve des acteurs que j'aime beaucoup.
Parce que je connais peu de monde qui l'a vue.
— proposé par duam
Luther
(Luther)
imdb
— 2010
Un héros déglingué, intuitif, impulsif. Sur le fil, tout le temps.
Un interprète extrêmement charismatique.
Et Alice.
"Luther: I'm coming for you.
Alice Morgan: Not if I come for you first"
— proposé par sstarshoot
À la maison blanche
(The West Wing (Episode: Two Cathedrals))
imdb
de Aaron Sorkin
— 1999
A un moment donné, il fallait que je parle d'Aaron Sorkin et de cette série. C'est certes une tentative de fable pleine (dégoulinante ?) de bons sentiments, mais force est de constater qu'on s'y attache.
— proposé par qs
Le Muppet Show
(The Muppet Show)
imdb
de Jim Henson, Frank Oz
— 1976
Série de souvenir d'enfance à la base, est aussi une série d'adulte pour la finesse de ses blagues et jeux de mots (aussi bons en VO qu'en VF et parfois complètement différents).
Cette série me remonte le moral dès que le blues fait surface : le must étant le Day-O / Banana song de Harry Belafonte
— proposé par Treyan
Plus belle la vie
imdb
— 2004
9 saisons, plus de 2000 épisodes, faut-il en dire plus ? Si ce n'est "désolée pour la qualité des images", mais je n'ai pas pu faire mieux.
— proposé par Yullie
Les oiseaux se cachent pour mourir
(The Thorn Birds)
imdb
— 1983
Si on a "Plus belle la vie"... alors il faut sortir la série culte de chez culte des années 80 : "Les oiseaux se cachent pour mourir"...
Des milliards de personnes ont pleuré devant les amours interdits de Ralph et Meg... indispensable !!!
— proposé par Guismo
Une vraie réussite esthétique, une ambiance glauque, angoissante, une bande originale superbe, un générique sublime...
L'histoire est très prenante aussi, avec un (des) mystère(s) bien amené(s), des personnages qu'on a envie de suivre, attachants pour certains, bien flippants pour d'autres, parfois les deux... L'ambiance est vraiment ce qui m'a le plus marquée : elle n'est pas seulement glauque, mais aussi mélancolique, parfois super flippante, parfois violente, mais jamais gore. La musique vient vraiment très bien souligner tout ça.
Une vraie réussite qui mérite d'être découverte (et encouragée puisque c'est français : pas si courant ! ). Seul bémol : une fin de saison qui laisse sur sa faim et une saison 2 attendue pour 2014...
— proposé par epik